Exposition au Musée Rath, Genève, 20 avril - 19 août 2018 ; puis au Kunstmuseum, Berne, 14 septembre 2018 - 13 janvier 2019
Ferdinand Hodler (1853-1918) fut, avec Paul Cézanne, l'un des plus grands peintres de paysages de son temps. Hodler voyait et peignait un monde agencé en lignes parallèles qu'il trouvait dans les montagnes, les nuages, les forêts, les femmes les hommes, les personnages en général - et ainsi les représentait-il. Radicalisant et systématisant l'ordre du monde, il élabora ses tableaux comme des macrocosmes équilibrés et harmonieux.
À l'occasion du centenaire de la mort de Ferdinand Hodler, ce catalogue d'exposition met pour la première fois le travail de l'artiste en rapport avec ce parallélisme qui lui semblait si fécond. Plus de cent oeuvres sont reproduites et accompagnées d'essais des plus grands spécialistes de Hodler.
Prix TTC : 48.00 €
Peinture moderne et art contemporain
RICHARD SERRA: PROPS, FILMS, EARLY WORKS...
Ed Ruscha: Course of Empire...
CHARCHOUNE : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT
V...
FACE AU SOLEIL : UN ASTRE DANS LES ARTS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld