Le peintre Jean-Michel Coulon (1920-2014) décida à 20 ans, lors d'un voyage dans les Alpes, de se consacrer entièrement à la peinture. D'emblée, ses œuvres furent toutes abstraites. Au cours des années d'après-guerre il fut introduit dans les cercles artistiques, dont la seconde Ecole de Paris. A 30 ans, Coulon exposa seul à la galerie Jeanne Bucher puis participa l'année suivant à une exposition de groupe à New York, avant de refuser presque toutes les propositions d'exposition.
Si la peinture à l'huile représente la colonne vertébrale de l'œuvre de Jean-Michel Coulon, à partir des années 2000 il mis sa créativité au service de collages chatoyants.
Ce catalogue raisonné en trois volumes recense les 900 peintures et collages de Jean-Michel Coulon. Le premier volume est consacré à ses huiles, le second à ses gouaches et collages, et le troisième réunit ses œuvres de jeunesse.
Prix TTC : 140.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LUC TUYMANS: EXHIBITIONS AT DAVID ZWIRNER 1994-2012...
MUSÉE NATIONAL FERNAND LÉGER, BIOT : GUIDE DE VISITE...
Henri Rousseau : le dernier orientaliste, 1875-1933...
ROBERT DELAUNAY : RYTHMES SANS FIN...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld