2e édition
Après des débuts modestes dans le Minnesota, le décorateur d'intérieur Jed Johnson (1948-1996) a accédé à la célébrité dans les années 1970 à New York, via la Warhol Factory, et aux plus hauts échelons du monde du design. Dans son numéro de janvier 2010, le magazine Architectural Digest l'a désigné comme l'un des « 20 plus grands designers de tous les temps ». Sa liste de clients est impressionnante : Pierre Bergé, Mick Jagger et Jerry Hall, Richard Gere et Barbara Streisand. Pourtant, il n'a jamais perdu son humilité timide, son esprit généreux et sa grâce tranquille.
À travers une série d'essais, de photographies de projets et de photographies personnelles, cet ouvrage retrace la vie, la carrière et les influences de Jed Johnson, ainsi que sa relation spéciale avec Andy Warhol. De nombreuses photographies inédites sont incluses, réalisées par d'importants photographes, parmi lesquels Cecil Beaton, Francesco Scavuello, Billy Name, Jack Mitchell, John Hall, Elizabeth Heyert et Warhol lui-même.
Prix TTC : 72.00 €
MARIO BUATTA: ANATOMY OF A DECORATOR...
CHEZ EUX : QUAND RECEVOIR EST UN ART...
STILL LIVES: IN THE HOMES OF ARTISTS, GREAT AND UNSUNG...
MAISONS DE PIERRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld