Considéré comme l'un des fondateurs du style moderne scandinave, Jens Quistgaard (1919-2008) a passé 30 ans en tant que designer en chef de la société américaine Dansk Designs, donnant naissance à plus de 4 000 produits. Sa philosophie du design, selon laquelle les objets utilitaires de la vie quotidienne doivent fonctionner harmonieusement, a influencé son approche de tous les objets, des cuillères aux poêles en passant par la vaisselle et les moulins à poivre, et reste aussi pertinente aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle.
L'œuvre de Quistgaard est représentée dans les principaux musées d'Europe et des États-Unis, notamment au Design Museum Denmark, au MoMA de New York et au British Museum de Londres, et nombre de ses créations sont encore produites aujourd'hui.
Cet ouvrage est la première monographie consacrée à la vie et l'œuvre du designer américano-danois. A travers des croquis inédits, photographies d'archives, études de cas, documents éphémères et un inventaire illustré de ses créations, il révèle la contribution essentielle de Quistgaard à l'histoire du design.
Prix TTC : 79.95 €
JEAN PROUVÉ: CONSTRUCTIVE IMAGINATION...
PIERRE CHAREAU
VOL. 1 : BIOGRAPHIE, EXPOSITIONS, MOBILI...
RENÉ HERBST : PIONNIER DU MOUVEMENT MODERNE...
NANDA VIGO : L'ESPACE INTÉRIEUR...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld