Jens Risom (1916-2016), figure emblématique du design moderne du milieu du siècle dernier, a été l'un des premiers designers à introduire le design scandinave aux États-Unis. En 1942, les créations de Risom constituaient la majorité de la collection inaugurale de meubles originaux pour Knoll et nombre de ses pièces maîtresses sont encore produites aujourd'hui par des fabricants de premier plan, dont Knoll, Design Within Reach, De Padova, Camira et Ralph Pucci.
Cette première biographie de Risom, qui fait autorité, couvre son éducation au Danemark, ses premières collaborations avec Georg Jensen et Hans Knoll, la création de sa propre entreprise - Jen Risom Design -, sa célèbre maison préfabriquée à Block Island, ainsi que son héritage et sa présence au XXIe siècle.
Prix TTC : 125.00 €
RON ARAD: NO DISCIPLINE...
INOXYDABLE TOLIX...
JEAN-MICHEL WILMOTTE : DESIGN...
DANISH FURNITURE DESIGN IN THE 20th CENTURY...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld