Les années 1979 à 1985 ont été une période importante et profondément génératrice dans la longue carrière de Joan Mitchell (1925-1992). Alors que l'artiste américaine s'immergeait dans la vie quotidienne de sa propriété de Vétheuil, dans le Vexin, entourée de jardins luxuriants, stimulée et inspirée par de nouvelles relations créatives, sa pratique d'atelier s'est épanouie et son œuvre est devenue encore plus ambitieuse. Exécutées dans une palette de plus en plus audacieuse, les œuvres de cette période illustrent la maîtrise nuancée de Joan Mitchell en matière de composition, d'échelle et de couleur.
Outre les grandes œuvres abstraites de l'époque, cette publication présente de nombreuses peintures plus petites et une sélection de documents d'archives ainsi que plusieurs textes qui complètent les œuvres illustrées. L'ouvrage inclut également une conversation entre Joan Mitchell et le philosophe français Yves Michaud, datant de 1986, ainsi que des réflexions de divers artistes qui soulignent l'influence continue de Joan Mitchell sur les artistes contemporains.
Prix TTC : 62.00 €
Peinture moderne et art contemporain
PICASSO 1900-1906 : CATALOGUE RAISONNé DE L'OEUVRE PEIN...
JEAN BERTHOLLE, 1909-1996 : L'OMBRE ET LA LUMIÈRE...
LES ARPENTEURS DE RÊVES : DESSINS DU MUSÉE D'ORSAY...
WINSLOW HOMER: CROSSCURRENTS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld