Joe Colombo (1930-1971) est l'un des plus grands designers du XXe siècle : un génie visionnaire aux multiples facettes, capable de transformer des idées en objets réels qui frappent encore aujourd'hui par leur modernité. Après une formation à l'Académie Brera et au Politecnico de Milan, Joe Colombo a entamé une carrière prolifique et, en seulement deux décennies, a réussi à exprimer sa vision novatrice du monde.
Ses idées ingénieuses l'ont conduit à la création de meubles futuristes, icônes légendaires du design italien : la lampe Acrilica, la chaise Tube, la lampe Spider et les "unités mobiles multifonctions", comme la Minikitchen.
Ce livre est le premier catalogue raisonné consacré à son œuvre. Il documente plus de 200 créations en mettant l'accent sur les œuvres qui sont toujours en production cinquante ans après le décès de l'artiste.
Prix TTC : 85.00 €
YVES GASTOU : ANTIQUAIRE DU FUTUR...
DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAG...
HIN BREDENDIECK: FROM AURICH TO ATLANTA...
JACQUES-EMILE RUHLMANN: LES ARCHIVES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld