Si Karl Lagerfeld était célèbre pour avoir été au cœur de l'industrie de la mode, il était également passionné de décoration, qui était son lieu d'expression créative aux côtés de son activité principale. Dans ses propres maisons, chacune décorée dans un style unique, il aimait expérimenter, collectionnait des œuvres d'art, des meubles Art Déco et des antiquités du XVIIIe siècle.
Cet ouvrage permet de découvrir les maisons et appartements du créateur de mode, de Paris à Biarritz, de Rome à Hambourg. De l'élégant appartement d'inspiration Art Déco de Saint-Sulpice, à Paris, au manoir richement orné du XVIIIe siècle, et à l'Hôtel Pozzo di Borgo, chaque maison est contextualisée par un court texte qui dévoile l'histoire des maisons de Lagerfeld et identifient les créateurs et les pièces emblématiques, révélant le collectionneur érudit de la Renaissance que fut Lagerfeld et la gamme spectaculaire de ses styles de décoration.
Prix TTC : 85.00 €
CHEZ ANTOINETTE POISSON
OU L'ART DE VIVRE AU FIL D...
GRAND TOUR: THE WORLDLY PROJECTS OF STUDIO PEREGALLI...
FRÉDÉRIC MÉCHICHE...
TROMPE-L'OEIL : PLUS DE 100 DESSINS ORIGINAUX
DE D...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld