Exposition à la Neue Galerie, New York, 15 février - 6 mai 2024
Pendant les vingt dernières années de sa carrière, Gustav Klimt a consacré une énergie considérable à peindre des paysages pendant ses vacances d'été. Certains d'entre eux font aujourd'hui partie de ses tableaux les plus recherchés.
Ce catalogue d'exposition très illustré situe les paysages de Klimt à côté de la mode fin-de-siècle, de la photographie et des arts décoratifs de la Wiener Werkstätte. Les tableaux sont analysés dans le contexte de son œuvre global et retracent l'évolution de son style. L'ouvrage aborde également la relation de Klimt avec sa muse, la créatrice de mode Emilie Flöge, son engagement profond avec l'avant-garde viennoise et les techniques spécifiques qu'il a employées pour réaliser des œuvres hypnotiques et harmonieuses.
Prix TTC : 74.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ZAO WOU-KI, 1935-2010...
Hans Hartung : la fabrique du geste...
CROSS DANS LA LUMIÈRE DU VAR
LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE...
JUAN MIRO : AU DELÀ DE LA PEINTURE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld