Depuis plus d'un siècle, la maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels associe savoir-faire exceptionnel et prouesses techniques, et s'illustre par l'ingéniosité et la beauté de ses créations.
Cet ouvrage, premier tome du catalogue raisonné de la Collection Van Cleef & Arpels, retrace les débuts de la collection, de 1906 à 1953, mettant en lumière près de 700 bijoux créés durant cette période. En faisant la part belle aux images, il présente la collection patrimoniale dans toute sa diversité : pièces de haute joaillerie, joaillerie, horlogerie, ainsi que des accessoires et des objets d'art.
Des notices détaillées accompagnent certaines pièces emblématiques et soulignent l'inscription de la collection dans le contexte historique, culturel et artistique de la première partie du XXe siècle. Un corpus de textes scientifiques, écrits par des historiens de l'art et les responsables du département Patrimoine de la Maison Van Cleef & Arpels, évoquent les processus de création, les grands thèmes chers à la Maison - la flore, la transformabilité... -, ainsi que les courants artistiques à l'œuvre durant cette période.
Prix TTC : 220.00 €
JEWELED SPLENDOURS OF THE ART DECO ERA...
KIMONO: KYOTO TO CATWALK...
CHAPEAUX DIOR !
DE CHRISTIAN DIOR À STEPHEN JONES...
HENRI VEVER : CHAMPION DE L'ART NOUVEAU...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld