Dans une suite d'une cinquantaine de salles, dont la plupart sont garnies de boiseries anciennes, le musée Carnavalet offre un panorama de cinq siècles de production de mobilier à Paris. Les mêmes ateliers qui travaillaient pour le Garde-Meuble royal fournissaient une riche clientèle aristocratique ou bourgeoise se conformant, suivant l'époque, au goût de Versailles, de la Cour impériale ou de la monarchie restaurée.
Cent quinze sièges, meubles ou ensembles, spécialement photographiés, sont analysés dans le présent ouvrage qui offre une publication inédite du mobilier de Carnavalet. Les caractères stylistiques, les particularités techniques, la place du maître menuisier ou ébéniste dans la production parisienne, accompagnent la vue d'ensemble et parfois des photographies de détails de chaque pièce de mobilier.
Prix TTC : 79.00 €
RUSSIAN EIGHTEEN-CENTURY FURNITURE IN THE HERMITAGE COLLECTI...
JEAN-HENRI RIESENER: CABINETMAKER TO LOUIS XVI AND MARIE-ANT...
GREAT EXHIBITIONS
LONDON, NEW YORK, PARIS, PHILADELPHIA...
BELLANGÉ ÉBÉNISTES
UNE HISTOIRE DU GOÛT AU XIXe...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld