Exposition à la galerie Aveline, Paris, 6 juin - 6 juillet 2024
La majolique italienne, céramique décorative caractérisée par ses glaçures colorées et ses motifs élaborés, s'est développée au XVe siècle en Toscane, puis à Faenza, dans la province de Ravenne. Au début du XVIe siècle, Urbino fonde sa prestigieuse réputation sur des plats aux décors historiés, dont certaines compositions sont l'œuvre de Raphaël et de ses émules.
Artiste majeur de la Renaissance italienne, le « Peintre du Marsyas de Milan » est l'un des artistes les plus reconnus dans l'art de la peinture sur majolique. Son identité reste encore inconnue, mais sa main est à présent parfaitement identifiable.
Ce catalogue publié à l'occasion de l'exposition consacrée par la galerie Aveline à la majolique d'Urbino dans les années 1530 offre un catalogue exhaustif de l'œuvre du « Peintre du Marsyas de Milan » et offre un aperçu approfondi de l'art de la majolique historiée, souvent méconnu.
Prix TTC : 55.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
ARMOIRIES FRANÇAISES ET SUISSES SUR LA PORCELAINE DE CHINE A...
SÈVRES SOUS LOUIS XV : NAISSANCE DE LA LÉGENDE...
ÉMAUX SUR MÉTAL : DU IXe AU XIXe SIÈCLE
HISTOIRE, TECHNIQ...
ORFÈVRERIE DE LA RENAISSANCE ET DES TEMPS MODERNES
XVIE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld