LIVRE RARE
De 1860 à 1947, les architectes-paysagistes Achille (1866-1947) et Henri (1841-1902) Duchêne n'ont vécu que dans et pour les jardins. Pionniers de la renaissance du style classique du jardin à la française, dont ils ont utilisé les plus beaux principes, les travaux des Duchêne témoignent également d'une grande inventivité et d'une conscience aigüe des enjeux de l'architecture et du monde moderne.
Les Duchêne père et fils sont intervenus dans le monde entier, de l'Europe à l'Argentine et aux Etats-Unis, de la Russie à la Turquie. Aujourd'hui, 85% de leurs réalisations sont toujours vivantes - créations, grandes restaurations ou réinventions. Parmi les plus connues, Champs-sur-Marne, Vaux-le-Vicomte, Courances et Voisins en France, Blenheim Palace en Grande-Bretagne et Nordkirchen en Allemagne.
Recouvrant un siècle d'histoire paysagère, cet ouvrage de référence consacré aux Duchêne relate la naissance d'un style dans l'architecture et l'art du jardin. Leurs travaux les plus représentatifs y sont reproduits et commentés, notamment Blenheim Palace, Voisins, Nordkirchen, le Marais, Vaux-le-Vicomte, Condé-sur-Iton.
Prix TTC : 190.00 €
FEUILLAGES : L'ART ET LES PUISSANCES DU VÉGÉTAL...
IKEBANA...
LA FAÏENCE BAROQUE FRANCAISE ET LES JARDINS DE LE NÔTRE...
NOUS LES ARBRES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld