En moins de vingt-cinq ans, Roberta et Gerolamo Etro ont réuni l'une des plus grandes collections privées d'œuvres en terracotta, de la Renaissance au XXe siècle, d'Alessandro Vittoria à Arturo Martini.
Si les artistes français ne manquent pas - de Jean-Jacques Caffieri à Peter Anton von Verschaffelt - le noyau le plus significatif est celui des sculpteurs italiens de l'époque baroque : Antonio Raggi, Giusto Le Court, Filippo Parodi, Massimiliano Soldani Benzi, Giuseppe Sanmartino et bien d'autres. Ainsi, les grandes écoles régionales - Rome, Venise, Gênes, Florence, Naples - et presque tous les thèmes et genres de l'art plastique sont représentés : du relief au tutto tondo (ronde-bosse), de l'allégorie au portrait, de l'esquisse à l'œuvre immédiatement destinée au marché.
Cet ouvrage consacré à la collection Etro contient de nombreuses reproductions des œuvres, ainsi que des notices détaillées, accompagnées de notes et de photographies comparatives, réalisées par une équipe de spécialistes.
Prix TTC : 99.00 €
RAYMOND DUCHAMP-VILLON, 1876-1918
CATALOGUE RAISONNÉ DE...
MIRO SCULPTEUR...
WOODS DAVY: THEY ARE WHAT THEY DO...
ALEXANDER CALDER : UN INVENTEUR RADICAL...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld