Le Français Didier Lecoanet et l'Indo-germanique Hemant Sagar ont fusionné leurs noms pour fonder leur maison de couture en 1981. En trente-trois collections haute couture, présentées entre 1984 et 2000, Lecoanet Hemant a contribué à faire de Paris la capitale internationale de la mode. Initialement basée à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré la marque se concentra à ses débuts uniquement sur les créations de haute couture avant de déménager en 2000 à Gurugram, en Inde, et se tourner vers le prêt-à-porter.
Cet ouvrage retrace l'histoire de ce duo atypique qui s'écrit entre Orient et Occident, explosion de couleurs et espièglerie, poésie et ode à l'ailleurs, drapés sculpturaux et saris couture, asymétries et défi de la pesanteur. Des croquis et des photographies de certaines créations ainsi que des témoignages de proches complètent l'ouvrage.
Prix TTC : 45.00 €
INRO : JAPANESE BELT ORMAMENTS
THE TRUMPF COLLECTION...
VÉGÉTAL...
KIMONO STYLE: EDO TRADITIONS TO MODERN DESIGN
THE JOHN ...
SNEAKER FREAKER: WORLD'S GREATEST SNEAKER COLLECTORS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld