Exposition au Los Angeles County Museum of Art, 24 avril - 9 octobre 2022
Le créateur britannique Lee Alexander McQueen (1969-2010), l'un des plus importants acteurs de la mode entre 1990 et 2010, était un virtuose à la fois sur le plan conceptuel et technique. Ses collections, acclamées par la critique, font la synthèse de sa formation unique en tailleur de Savile Row, en design théâtral et en haute couture, avec une ampleur et une profondeur remarquables de références encyclopédiques et autobiographiques. Le point de vue singulier de McQueen a donné naissance à une mode exquisément construite, souvent subversive ou allégorique.
Ce catalogue d'exposition, qui jette un regard attentif sur le processus de création artistique de McQueen, décrit les diverses sources d'inspiration du créateur en présentant les vêtements imaginés par McQueen et les œuvres d'art correspondantes. Les références de McQueen vont de la Grèce et de la Rome antiques aux motifs de brocart de soie tibétains, en passant par la peinture hollandaise du XVIIe siècle, les gravures de Goya et les films de Stanley Kubrick. Dans chacun de ces cas et au-delà, des exemples du travail original et extraordinaire de McQueen sont présentés.
Prix TTC : 49.95 €
TIARAS: A HISTORY OF SPLENDOUR...
THE ALARM WRISTWATCH : THE HISTORY OF AN UNDERVALUED FEATURE...
BAGUES D'HOMME...
THE ROSE IN FASHION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld