A Paris, le modèle de l'hôtel particulier se forme au Moyen Age et se développe jusqu'au début du XXe siècle. La construction des hôtels mobilise les meilleurs architectes et les décorateurs les plus en vogue. Au-delà de leurs promesses, leurs réalisations disent le goût et l'art de vivre d'une société disparue. Savant mélange de règles et de fantaisie, de convention et de génie, l'hôtel parisien est né d'un rêve de domination, subtilement adapté aux contraintes de la grande ville. Il représente encore pour son propriétaire le moyen d'afficher une réussite éclatante tout en constituant un refuge intime, où il peut jouir de la ville sans en subir les désagréments
Cet ouvrage offre une histoire de ces hôtels particulières, reflets de la puissance des commanditaires, le talent des meilleurs architectes et l'audace des grands décorateurs.
Prix TTC : 49.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
LES PALAIS DE CAYETANA, DUCHESSE D'ALBE...
BEAUTIFUL PEOPLE OF THE CAFÉ SOCIETY : SCRAPBOOKS BY THE BAR...
VERSAILLES DISPARU DE LOUIS XIV...
ROME : LA CITÉ ET L'EMPIRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld