Grande enseigne Londonienne crée en 1875, Liberty & Co. a été le premier magasin à présenter le mobilier de style Arts and Crafts. Ce mouvement artistique, né en Grande-Bretagne à la fin du XIXe, résulte de la réaction des artistes face à la nouvelle société de l'ère industrielle. Se fournissant directement auprès des artisans du quartier de Soho, Liberty a pu accueillir quelques-unes des plus belles pièces de cette époque.
S'appuyant sur des documents d'archives, des articles de presse et des catalogues de la maison, Daryl Bennett présente les caractéristiques principales ainsi que l'évolution de cette esthétique de 1875 à 1915. Une place importante est également accordée au travail de Leonard Wyburd (1865-1958), acteur incontournable et de renommée mondiale du mouvement Arts and Crafts.
Prix TTC : 75.00 €
LE CABINET DE TRAVAIL DE NAPOLÉON III
ET LE SALON DES L...
UN CERTAIN GOÛT POUR L'ORIENT : XVIIIè et XIXè SIÈCLES...
THOMAS CHIPPENDALE, 1718-1779...
LE MOBILIER DU MUSÉE NISSIM DE CAMONDO...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld