SIGNATURE À LA LIBRAIRIE LARDANCHET LE MARDI 14 JUIN 2016, DE 18H30 À 21H
Photographe d'origine russe né en 1930, Lionel Kazan se fait très vite un nom dans le milieu de la mode des années cinquante et soixante grâce à ses clichés réalisés pour Elle, Nouveau Fémina, Vogue, Marie-Claire... Il côtoie les plus grands photographes de mode de l'après guerre, dont Irving Penn, Richard Avedon et Cecil Beaton, et photographie les plus grandes vedettes de ces années-là, tels Roger Vadim, Ingrid Bergman, Coco Chanel ou Yves Saint Laurent.
Cet ouvrage organisé de manière chronologique retrace la vie et la carrière de Lionel Kazan à travers des photographies inédites, récemment découvertes par sa fille, de Brigitte Bardot, Catherine Deneuve à ses débuts, ou Fernandel. Il étudie ses relations avec Marc Allégret, Hélène Lazareff, Alex Liberman et les protagonistes du monde de la mode de cette époque. Alternant documents d'archives, planches-contacts, tirages, reproductions de pages et couvertures de presse, le livre dépeint l'atmosphère et les styles vestimentaires des années 50 et 60, ainsi que les coulisses du métier.
Prix TTC : 40.00 €
VELVET MI AMOR...
LE PARFUM S'AFFICHE
QUAND LES ARTISTES RÉINVENTENT...
WELCOME TO BIG BIBA...
THE HANDBAG BOOK...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld