Pionnier du minimalisme et de l'art conceptuel, Sol LeWitt (1928-2007) est surtout connu pour ses dessins muraux monumentaux. La vaste pratique artistique de LeWitt comprenait toutefois aussi la sculpture, la gravure, la photographie, les livres d'artiste, les dessins, les gouaches et les œuvres en papier plié et déchiré.
Des aspects les plus connus aux plus méconnus de l'œuvre de LeWitt, ce livre examine la manière dont son art était multidisciplinaire, humoristique, philosophique et même religieux.
Il contient neuf nouveaux essais qui explorent le travail de l'artiste à travers les médias et abordent des sujets tels que les amitiés formatrices de LeWitt avec ses collègues du Museum of Modern Art au début des années 1960, ses photographies du Lower East Side de Manhattan, sa collaboration en 1979 avec Lucinda Childs et Philip Glass et son impact sur sa gravure, et ses commandes liées à l'histoire juive et à l'Holocauste.
Prix TTC : 50.00 €
Peinture moderne et art contemporain
VIENNA-BERLIN
THE ART OF TWO CITIES FROM SCHIELE TO GROS...
JULIAN SCHNABEL...
JEAN PUY - AMBROISE VOLLARD : UN PEINTRE ET SON MARCHAND...
JOAN MIRÓ DRAWINGS : CATALOGUE RAISONNÉ
VOL.2 : 1938-195...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld