Fondée au Danemark en 1874 par Ludvig Raymond Poulsen, la marque Louis Poulsen a été transformée par le designer Poul Henningsen lorsqu'il a conçu les emblématiques lampes PH. Depuis, Louis Poulsen a travaillé avec certains des designers les plus talentueux du monde, d'Arne Jacobsen à nendo, d'Oki Sato.
En se plongeant dans la riche histoire et les archives de la société, cette monographie retrace l'histoire d'une des maisons de design d'éclairage les plus singulières et son épanouissement au fil des générations.
L'ouvrage présente des créations de grands designers du milieu du siècle dernier, comme Verner Panton et Arne Jacobsen, ainsi que des designers contemporains parmi les plus créatifs, dont GamFratesi et Olafur Eliasson. Publié à l'occasion du 150e anniversaire de l'emblématique entreprise de luminaires, il inclut plus de 200 dessins et photographies d'archives, dont la plupart sont inédits.
Prix TTC : 69.95 €
ANNÉES 50 : L'EFFET CÉRAMIQUE...
MAURICE MARINOT: THE GLASS 1911-1934...
MINGEI...
LAVERNE: FURNITURE TEXTILES ET WALLCOVERINGS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld