Le photographe et directeur artistique Jean-François Jaussaud a rencontré Louise Bourgeois (1911-2010) en 1994 dans son atelier de Brooklyn. Une première séance photo a eu lieu en avril 1995, mais à une seule condition : détruire les images si celles-ci ne plaisaient pas à l'artiste.
Ont suivi 11 années de nombreuses autres rencontres, la dernière en février 2006. Dans son atelier de Brooklyn ou dans sa maison de Chelsea, Jean-François Jaussaud est parvenu à saisir la plasticienne telle qu'elle est : espiègle, joyeuse, investie mais aussi imprévisible.
Cet ouvrage rassemble ces images rares, montrant l'une des plus grandes artistes contemporaines dans son intimité, au cœur de son œuvre. Il offre un portrait plein de justesse de Louise Bourgeois.
Prix TTC : 34.90 €
Peinture moderne et art contemporain
EDGAR DEGAS DRAWINGS AND PASTELS...
DERNIERS IMPRESSIONNISTES : LE TEMPS DE L'INTIMITÉ...
THE RADICAL VISION OF EDWARD BURNE-JONES...
IMPRESSIONISM: THE HASSO PLATTNER COLLECTION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld