Exposition à la Neue Galerie, New York, 20 février - 12 mars 2020
Née Dora Kallmus (1881-1963), cette photographe autrichienne de mode et de portrait, qui se faisait appeler Madame d'Ora, était la portraitiste la plus acclamée de la Vienne de la fin du siècle.
Après s'être installée à Paris dans les années 1920, elle a ouvert l'un des studios de portrait Art déco les plus élégants, où ses modèles comprenaient Pablo Picasso, Joséphine Baker et Collette, entre autres.
Ce livre, qui accompagne la plus grande exposition consacrée à Madame d'Ora jamais présentée aux États-Unis, comprend des sections consacrées aux différentes périodes de la vie de la photographe, depuis son éducation précoce en tant que fille d'intellectuels juifs à Vienne, jusqu'à son époque de portraitiste mondaine de premier plan, en passant par sa survie pendant l'Holocauste.
Prix TTC : 58.00 €
UNDERSTANDING JEWELLERY...
SOLED OUT: THE GOLDEN AGE OF SNEAKER ADVERTISING...
DIVINES CHAUMET : DIADÉMES DE LéGENDE...
LE MONDE EN TÊTE : LA DONATION DES COIFFES ANTOINE DE GALBER...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld