Exposition au Virginia Museum of Fine Arts, Richmond, 30 octobre 2021 - 21 février 2022
Peu après son arrivée à Paris en juillet 1921, Man Ray (1890-1976) s'est lancé dans une série de portraits qui ont établi sa réputation comme l'un des principaux photographes de son époque. Parmi les sujets de Man Ray figurent des sommités culturelles telles que André Breton, Jean Cocteau, Marcel Duchamp, Ernest Hemingway, Miriam Hopkins, James Joyce, Lee Miller, Méret Oppenheim, Pablo Picasso, Alice Prin (Kiki de Montparnasse), Elsa Schiaparelli, Erik Satie et Gertrude Stein.
Comme le montre ce catalogue d'exposition abondamment illustrée, les portraits de Man Ray allaient au-delà de la simple apparence extérieure de la personne représentée et visaient plutôt à saisir l'essence de ses modèles en tant qu'individus créatifs, ainsi que la nature et le caractère collectifs des Années folles de Paris entre les deux guerres mondiales.
Prix TTC : 68.00 €
Peinture moderne et art contemporain
THE NEO-IMPRESSIONIST PORTRAIT, 1886-1904...
VAN GOGH, CÉZANNE, MATISSE, HODLER
THE HAHNLOSER COLLECT...
VER SACRUM : LA REVUE DE LA SÉCESSION VIENNOISE, 1898-1903 <...
FEMMES, ANNÉES 50 : AU FIL DE L'ABSTRACTION, PEINTURE E...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld