L'ensemblier et décorateur Art Déco Marcel Coard est d'abord architecte et amateur d'art africain et océanien. Son œuvre, teintée de cubisme et d'exotisme, se ressent de ses passions diverses, et il incorpore souvent à ses décorations des sculptures africaines et océaniennes.
Cette monographie est divisée en quatre parties - une biographie, puis l'étude chronologique de l'œuvre de l'artiste : la naissance du « style Coard » (1918-1928) et sa rencontre avec Jacques Doucet, pour lequel il crée des meubles simples enrichis de délicats motifs décoratifs ; l'affirmation de son style (1928-1935), période au cours de laquelle il utilise du lapis-lazuli, de l'ébène ou du galuchat ; le retour à un vocabulaire plus classique au cours des années 40, pendant lesquelles il reçoit une commande du Mobilier national, et la fin de sa carrière avec sa collaboration avec la maison Jansen.
Prix TTC : 61.00 €
TINO ZERVUDACHI : INTÉRIEURS AUTOUR DU MONDE...
EILEEN GRAY : SA VIE, SON OEUVRE...
CABANA ANTHOLOGY...
CHEERS! WINE CELLAR DESIGN III...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld