Réédition
Exposition au MOMu, Anvers, 31 mars - 27 août 2017 ;
puis au MAD, Paris, 22 mars - 2 septembre 2018
En 1997, Martin Margiela (1957-) est appelé par Jean-Louis Dumas, président d'Hermès, pour assurer la direction artistique des collections de prêt-à-porter. Concepteur d'avant-garde influent, le styliste flamand a été l'assistant de Jean Paul Gaultier dès 1984 avant de fonder la Maison Martin Margiela en 1988.
Comme Hermès, Margiela cultive une approche épurée de l'habit, prête la plus grande attention aux matières, y compris nouvelles et recyclées ; il a le goût pour l'innovation et sait ce que l'atelier exige de patience et de minutie.
Ce catalogue d'exposition rend hommage, par l'image le témoignage et l'analyse, à cette courte mais très riche période Hermès qui se conclut en 2003. Il éclaire les interactions entre l'un des designers phares de ce début de siècle et la célèbre maison parisienne au patrimoine ancestral à travers douze collections audacieuses, véritables chefs-d'œuvre de technicité, de clarté et de modernité.
Prix TTC : 49.99 €
ÉDITIONS DE PARFUMS FRÉDÉRIC MALLE
LES VINGT PREMIÈRES ...
ZENITH : LA SAGA D'UNE MANUFACTURE HORLOGÈRE ÉTOILéE...
LES FOULARDS DIOR : HISTOIRES DE MODE...
LA BEAUTé DU TEMPS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld