Édition limitée à 1000 exemplaires
À la fois sculpteur et éditeur, Max Le Verrier (1891-1973) est parvenu à tisser un lien précieux entre l'histoire, l'artisanat d'art et la décoration intérieure, avec ingéniosité et sensibilité. Véritable acteur de la beauté du mouvement Art déco, Max Le Verrier a légué un héritage artistique inestimable. Réalisées pour la majorité d'entre elles dans les années 1920-1930, ses créations - lampes animées de jeunes femmes, marabouts anguleux ou des singes au parapluie, entre autres - incarnent le raffinement à la française et demeurent étonnamment modernes.
Basée sur les archives de la maison Max Verrier, cette première monographie consacrée exclusivement à la vie et à l'œuvre de l'artiste rend hommage à l'homme et a son entreprise qui continue aujourd'hui, sous la houlette de son arrière-petit fils, Damien Blanchet, de fabriquer, dans les règles de l'art, les créations de Max Le Verrier et ses éditions de différents sculpteurs. L'ouvrage offre un panorama de 100 ans de création de luminaire et d'objets, qui conjuguent infailliblement une pureté stylistique et une élégance formelle qui ont fait la renommée internationale de Max Le Verrier.
Prix TTC : 60.00 €
NICHETTO STUDIO
PROJECTS, COLLABORATIONS AND CONVERSATI...
EDOUARD MARCEL SANDOZ : PORCELAINES D'HAVILAND...
LE LUMINAIRE : PROCéDéS D'éCLAIRAGES NOUVEAUX 1925-1937...
ANNI ALBERS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld