Exposition au musée de Grenoble, 20 avril - 21 juillet 2024
Au même titre que celle de Picasso, l'œuvre de Joan Miró (1893-1983), par sa liberté créatrice et son iconoclasme latent, occupe au XXe siècle une place inédite qui lui confère la stature du mythe et l'élève au rang de l'universalité. Posant un regard tantôt émerveillé, tantôt plus sombre sur le monde qui l'entoure, Miró donne progressivement corps à ce que son biographe, le poète Jacques Dupin, a qualifié de « Mirómonde » mais aussi de « brasier de signes ».
Ce catalogue d'exposition rassemble plus de 130 œuvres de Miró, appartenant en grande partie aux collections du centre Pompidou. Mettant l'accent sur l'iconoclasme, l'énergie créatrice et la modernité artistique du peintre, il jalonne la totalité de sa carrière, tout en offrant un regard privilégié sur son œuvre ultime des années 1960-1970 (près de 90 œuvres), où il affirme avec une puissance inédite son désir de liberté et d'expérimentations.
Prix TTC : 35.00 €
Peinture moderne et art contemporain
PAUL GAUGUIN : PREMIER ITINÉRAIRE D'UN SAUVAGE
CATA...
ANTONI CLAVÉ :OEUVRE GRAVÉ, CATALOGUE RAISONNÉ...
Egon Schiele...
NYMPHéAS : L'ABSTRACTION AMéRICAINE ET LE DERNIER MONET...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld