Exposition au Brooklyn Museum, New York, 2 juillet 2021 - 13 février 2022
La société de meubles et d'arts décoratifs de l'ère victorienne Kimbel & Cabus a été créée en 1862 à New York par l'ébéniste d'origine allemande Anthony Kimbel (1822-1895) et l'ébéniste d'origine française Joseph Cabus (1824-1898). L'entreprise a produit une étonnante variété de meubles de style gothique moderne et a travaillé dans une panoplie de styles pour satisfaire le plus large éventail de marchés. Elle a également produit l'un des premiers catalogues photographiques destinés à être utilisés comme outil de vente.
Ce volume, catalogue de la première exposition consacrée à ce partenariat influent et entreprenant, reconstitue l'histoire de Kimbel & Cabus à travers des documents d'époque, notamment des publicités, des annuaires de villes, des rapports de recensement et de crédit, et d'autres documents imprimés, ainsi que de nouvelles photographies.
Prix TTC : 50.00 €
VERSALIA N°22...
L'AMEUBLEMENT D'ART FRANÇAIS, 1850-1900...
RUSSIAN EIGHTEEN-CENTURY FURNITURE IN THE HERMITAGE COLLECTI...
TRÉSORS DES TZARS : LA RUSSIE ET L'EUROPE DE PIERRE LE ...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld