Dès les années 50, Beyrouth et le Liban ont été un véritable laboratoire de la modernité architecturale au Moyen-Orient, faisant appel aux plus grands architectes nationaux et internationaux. Les institutions et grandes entreprises libanaises se sont tournées vers le béton et des formes dites brutalistes, participant pleinement au renouveau de l'architecture mondiale.
Cet ouvrage permet de découvrir plus d'une trentaine de bâtiments exemplaires de cette époque, souvent méconnus. Des commandes publiques, telle l'emblématique Foire internationale de Tripoli édifiée par Oscar Niemeyer ou le Ministère de la Défense d'André Wogenscky, aux villas privées comme celles réalisées par Henri Edde, en passant par l'immeuble Interdesign de Khalil Khoury, rendent hommages à une histoire heureuse du Liban, ancrée dans la modernité et ouverte sur le monde.
Prix TTC : 95.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
BOIS...
THE ARCHITECTURE OF SIR EDWIN LUTYENS
Vol.1: COUNTRY HO...
VISITEURS DE VERSAILLES : VOYAGEURS, PRINCES, AMBASSADEURS, ...
THE ARCHITECTURE OF SIR EDWIN LUTYENS
VOL. 3: PUBLIC BU...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld