Exposition au Musée des Arts Décoratifs, Paris, du 8 mars au 7 mai 2017
Jean-Baptiste-Claude Odiot (1763-1850) a édifié la maison d'orfèvrerie française la plus fréquentée des cours européennes de l'Empire et de la Restauration.
Le musée des Arts décoratifs à Paris conserve un ensemble exceptionnel de 33 pièces d'orfèvrerie et de 176 dessins provenant de l'atelier d'Odiot. D'une grande finesse d'exécution, ces derniers représentent différents stades de la création, des premières esquisses aux dessins de présentation aux clients. En réunissant dessins et pièces réalisées, cet ouvrage dévoile le processus créatif de l'atelier. La recherche a été élargie aux collections publiques et privées, en France et à l'étranger, afin de replacer la collection du musée dans un corpus plus large et d'offrir une synthèse inédite sur l'orfèvre.
Prix TTC : 45.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
MING: PORCELAIN FOR A GLOBALISED TRADE...
LA FAÏENCE DE NEVERS 1585-1900
TOMES 3 & 4...
FABERGÉ : TREASURES OF IMPERIAL RUSSIA
FABERGÉ MUSEUM, ST...
LES PORCELAINES CHINOISES DU PALAIS DE SANTOS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld