Exposition au Musée Picasso, Paris, 21 mars - 3 septembre 2017
Entre 1917 et 1935, Pablo Picasso partage sa vie avec Olga Khokhlova, danseuse des Ballets russes qu'il épouse en 1918. Jusqu'à sa mort en 1955, Olga conserve la mémoire de cette vie commune dans une grande malle-cabine contenant des souvenirs de sa carrière de ballerine, de nombreuses lettres écrites par sa famille restée en Russie et des dizaines de photographies de son existence d'alors.
Dans ce catalogue d'exposition, ces documents d'archives, en partie inédits, éclairent d'un nouveau jour la production du peintre durant cette période et l'influence que la figure de sa première épouse aura sur son oeuvre, au-delà de leur séparation. De la représentation classique d'une femme pensive et mélancolique aux violentes représentations de la fin des années 1920, peintures, dessins et gravures témoignent de la sombre métamorphose que l'artiste fait subir à son modèle et à son oeuvre, au fur et à mesure de l'évolution de leur vie conjugale.
Prix TTC : 39.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ANNI & JOSEF ALBERS: ÉGAUX ET INÉGAUX...
A STORY OF ART: YVON LAMBERT, A COLLECTION, A DONATION, A VE...
VAN GOGH, CÉZANNE, MATISSE, HODLER
THE HAHNLOSER COLLECT...
GEORG BASELITZ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld