Cet ouvrage présente les extraordinaires collections de bijoux de la famille du prince Dimitri de Yougoslavie, lui-même joaillier. Y sont illustrées les histoires d'un grand nombre de membres de familles royales, dont celles du prince régent et de la princesse Olga de Yougoslavie, du grand-duc Vladimir et de la grande-duchesse Marie Pavlovna de Russie, du prince Nicolas et de la princesse Hélène de Grèce, ainsi que du roi Umberto II et de la reine Marie-José d'Italie.
Les photographies et les albums de famille de la grande-duchesse Hélène de Russie présentent des images inédites de la vie de la famille impériale russe avant la révolution, de leur cour et de leurs famille et amis.
L'ouvrage inclut également des créations inédites du prince Dimitri, qui associe des matériaux et couleurs inhabituels dans des formes à la fois originales et intemporelles.
Prix TTC : 95.00 €
RÉBÉ : BRODERIES HAUTE COUTURE...
SNEAKER FREAKER: WORLD'S GREATEST SNEAKER COLLECTORS...
VAN CLEEF & ARPELS : LE DICTIONNAIRE MERVEILLEUX...
CUIR DE RUSSIE, MéMOIRE DU TAN...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld