Verner Panton (1926-1998) est l'enfant terrible du design danois. Alors que ses collègues danois des années 1950 et 1960 donnaient la priorité aux matériaux naturels et à l'artisanat manuel, Panton est allé à l'étranger et a expérimenté le plastique coloré, la fibre de verre, l'acier et les tissus synthétiques, ainsi que de nouvelles méthodes de production industrielle de masse.
Cet ouvrage étudie l'approche quasi scientifique de Panton en matière d'environnements, de couleurs, de systèmes et de motifs, qui se déploie dans des intérieurs totaux colorés et des conceptions de produits imaginatives. L'œuvre de Panton est présentée comme un véritable effort de pionnier qui met en lumière le design moderne et le rôle de l'expérience visuelle dans une société mondialisée.
Prix TTC : 48.00 €
ARREDOLUCE 1943-1987
CATALOGUE RAISONNÉ = CATALOGO RAGION...
LES FRÈRES CLOUTIER
CÉRAMISTES ET SCULPTEURS...
GAETANO PESCE : THE COMPLETE INCOHERENCE...
UAM : UNE AVENTURE MODERNE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld