Exposition au Palais Galliera, Paris, 16 mars - 14 juillet 2024
Originaire de Ravenne, Paolo Roversi vit à Paris depuis 1973, où il travaille pour des magazines prestigieux (Vogue italien et français, Egoïste, Luncheon...). Sa carrière est marquée par sa collaboration avec les plus grands créateurs de mode, notamment Yohji Yamamoto, Romeo Gigli, Rei Kawakubo pour Comme des Garçons.
Acteur majeur de la photographie française de ces quarante dernières années, il se tient tout à la fois au cœur du système et à distance, loin des courants éphémères de la mode. À la recherche de la beauté, il construit avec honnêteté un œuvre unique et mystérieux sur lequel le temps n'a pas prise. Le choix du studio, de la chambre grand format et du Polaroid, définissent la manière de travailler et le style du photographe.
Conçu en étroite collaboration avec Paolo Roversi, ce catalogue d'exposition réunit 140 œuvres, dont des images inédites, des tirages Polaroid et des archives (magazines, catalogues...), dévoilant le parcours professionnel et artistique d'un photographe de mode exceptionnel.
Prix TTC : 45.00 €
SHOCKING : LES MONDES SURRÉALISTES D'ELSA SCHIAPARELLI...
ROLEX : THE WATCH BOOK...
HARPER'S BAZAAR : PREMIER MAGAZINE DE MODE...
THE WATCH: A TWENTIETH CENTURY STYLE HISTORY...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld