De 1955 à 1995, le bureau d'étude d'Antoine Philippon (1930-1995) et Jacqueline Lecoq (1932- ) s'est distingué par un ancrage dans la durée et un engagement sans concessions. Tout au long de la période des « Trente glorieuses », le couple d'architectes d'intérieur a imposé une pratique exigeante en matière d'architecture intérieure, scénographie d'expositions, design industriel et l'enseignement.
Cette première monographie consacrée à Philippon Lecoq rend hommage aux industriels qui les ont soutenus dans l'élaboration de leurs multiples projets produits en série, favorisant leur exploration de nouveaux usages et de nouvelles techniques : en France d'Henry Mouraux à Airborne, le Mobilier national, Formica et les Glaces de Boussois ; à l'étranger, en Allemagne en particulier, Bofinger, Erwin Behr et Lauser.
Prix TTC : 45.00 €
INTÉRIEURS JAPONAIS...
MARCEL COARD DÉCORATEUR...
YVES SAINT LAURENT AT HOME : LIFE WITH YVES AND PIERRE...
TINO ZERVUDACHI: A PORTFOLIO...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld