Exposition à la Kunsthalle, Brême, 21 novembre 2020 - 21 mars 2021
Sans aucun doute, Picasso (1881-1973) est l'une des personnalités artistes les plus importantes et prolifiques du XXe siècle. Mais comme un corpus d'œuvre devient-il si célèbre, et comment termine-t-il dans les plus importants musées, collections et expositions ? Dans le cas de Picasso, ce rôle revint au marchand d'art brêmois Michael Hertz (1912-1987). Son implication n'a pas seulement permis l'entrée dans les musées des artistes de l'après-guerre mais a également grandement bénéficié à la Kunsthalle de Brême, qui a l'un des collections les plus complètes de gravures de l'artiste.
Cet ouvrage rassemble les œuvres gravées du musée, dont des lithographies, linogravures et illustrations d'ouvrages. L'œuvre gravé de Picasso peut être considéré comme une fascinante collection, dans laquelle se lit le triomphe de ce médium abordable dans l'Allemagne d'après-guerre, ainsi que la détermination du marchand d'art.
Prix TTC : 55.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Devenir Matisse, 1890-1911 : ce que les maîtres ont de meill...
MARIA BLANCHARD : LE PLUS GRAND PEINTRE ESPAGNOL DU XXE SIèC...
LA BOURSE DE COMMERCE : LE MUSÉE DE LA COLLECTION PINAULT À ...
LES SECRETS DE MODIGLIANI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld