Brocards et damas enchanteurs, velours de soie lumineux tissés à la main, imprimés traditionnels à la planche de bois, motifs contemporains éclatants, conçus comme de véritables œuvres d'art : Pierre Frey, entreprise familiale fondée en 1935, est célèbre pour la diversité et l'audace de ses créations. Elle s'est affirmée dans le monde du luxe comme le maître incontestable des tissus d'ameublement et des papiers peints à l'échelle mondiale.
Après avoir acquis les maisons Braquenié, Le Manach et Thorp of London, la maison Pierre Frey possède l'un des plus importants patrimoines textiles privés au monde, et collabore aussi bien avec le Louvre qu'avec le château de Versailles. Elle décore des châteaux et fournit des tissus et papiers peints contemporains et traditionnels pour d'élégantes demeures privées.
Cet ouvrage de Patrick Frey, fils du fondateur entré chez Pierre Frey en 1970 et aujourd'hui directeur artistique de la célèbre maison, dévoile l'histoire de l'entreprise, de sa transmission à la génération suivante, la beauté et la variété de ses collections contemporaines et historiques ainsi les secrets de son extraordinaire réussite.
Prix TTC : 75.00 €
ÉVENTAILS IMPRESSIONNISTES...
WILMOTTE - MURANO...
LA JIELDÉ ET JEAN-LOUIS DOMECQ...
1947-2017 : 70 ANS D'EXPRESSION CÉRAMIQUE FRANÇAISE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld