Designer, architecte d'intérieur, relieur, encadreur, paysagiste, Pierre-Emile Legrain (1888-1929) est un personnage mystérieux recherché des bibliophiles, amateurs de beaux-arts et collectionneurs de meubles d'exception. Au cours de sa vie, il connut des personnalités aussi diverses que Paul Iribe, Jacques Doucet - pour lequel il a créé plus de 400 reliures -, André Breton, Paul Éluard, Jean Cocteau, les sculpteurs Gustave Miklos et Henri Laurens, le peintre Francis Picabia ou la modiste Jeanne Tachard.
Cet ouvrage, première monographie transversale consacrée à Legrain, souligne les liens formels existant entre son travail d'ensemblier, de relieur et de dessinateur, et présente le contexte artistique exceptionnel dans lequel cet œuvre singulier a éclos.
Prix TTC : 85.00 €
YONEL LEBOVICI...
L'INVENTION DU CHIC : THÉRÈSE BONNEY ET LE PARIS MODERN...
EILEEN GRAY : DE JEAN DÉSERT À TEMPE A PAILLA...
JEAN ROYÈRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld