Artiste en marge de tout circuit commercial et peu connu du grand public, Pierre Sabatier (1925-2003) a consacré sa vie à l'édification d'un œuvre monumental qui s'inscrit dans les grands courants artistiques des Trente Glorieuses. Adhérent au mouvement « Le mur Vivant » qui milite pour l'intégration de l'art dans l'architecture, il s'impose comme l'un des protagonistes majeurs de ce courant.
Sabatier réalise d'abord des céramiques et des mosaïques avant de s'orienter vers le métal qui restera son matériau de prédilection. Dès les années 70, il collabore avec les architectes importants de l'époque pour réaliser des décors gigantesques destinés à des lieux publics ou les sièges de grandes entreprises, dont Axa ou BNP. La façade de l'immeuble Rochas, rue François 1er à Paris, est une de ses œuvres les plus emblématiques.
Cette monographie permet d'appréhender la dimension monumentale de l'œuvre de Pierre Sabatier. Elle inclut un portfolio de photos présentant l'atelier de l'artiste et son univers intime, des textes signés par des spécialistes reconnus et un catalogue des œuvres, offrant ainsi les outils pour mieux appréhender l'œuvre protéiforme de l'artiste.
Prix TTC : 80.00 €
PABLO REINOSO...
ISAMU NOGUCHI...
LÉOPOLD CHAUVEAU : AU PAYS DES MONSTRES...
GIACOMETTI & MAEGHT, 1946-1966...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld