Formé après la guerre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs puis aux Beaux-Arts de Paris, le sculpteur Pierre Sabatier (1925-2003) réalise des mosaïques et des céramiques avant de s'orienter, à la fin des années 1950, vers le métal, qui devient son matériau de prédilection. Il adhère en 1966 au mouvement « Le Mur vivant », qui milite pour l'intégration des arts dans l'architecture, et collabore avec plusieurs architectes, dont Maurice Novarina, les frères Arsène-Henry, Michel Herbert ou Daniel Badani. Il travaille par la suite à de vastes programmes de construction, notamment à la Défense, en collaboration avec Jean-Paul Viguier, Berthet-Pochy ou Franck Hammoutène.
Cet ouvrage est la première monographie consacrée à Pierre Sabatier. Il étudie son œuvre de manière chronologique et présente un catalogue des œuvres de l'artiste.
Prix TTC : 51.00 €
ALBERTO GIACOMETTI : ESPACE, TÊTE, FIGURE...
DE FILARETE À RICCIO
BRONZES ITALIENS DE LA RENAISSANCE...
RODIN : RÊVE D'ÉGYPTE...
LUCIO FONTANA SCULPTURE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld