Exposition au Museo Accorsi-Ometto, Turin, septembre 2013 - janvier 2014
L'ébéniste piémontais Pietro Piffetti (1701-1777) est reconnu pour son extraordinaire qualité artistique, qui se manifeste dans la splendeur décorative de ses meubles très raffinés, incrustés d'ivoire, d'os et de nacre, d'écaille de tortue, d'ébène et d'autres bois précieux, témoignages exemplaires de l'époque baroque piémontaise. Son nom est lié à la Maison de Savoie, génie artistique estimé par le roi Charles Emmanuel III, soutien des arts et de la culture du royaume, mais aussi mécène.
Ce catalogue d'exposition présente des pièces célèbres, pour la plupart inédites, dont un précieux cofano-forte, un « objet mobile » unique, récemment acheté et restauré par la Fondation Accorsi-Ometto, peut-être l'un des trois cofano-forte que l'artiste a réalisés pour la famille de Savoie au XVIIIe siècle.
Prix TTC : 45.00 €
LE SECRET DES COULEURS : CÉRAMIQUES DE CHINE ET D'EUROP...
L'ART D'HABITER À PARIS AU XVIIèME
L'AMEU...
FURNITURE COLLECTIONS OF THE LOUVRE...
RUSSIAN EIGHTEEN-CENTURY FURNITURE IN THE HERMITAGE COLLECTI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld