Exposition au centre national du Costume et de la Scène, Moulins, 25 mai 2024 - 05 janvier 2025
Pionnier et figure de proue de la nouvelle vague chorégraphique française des années 1980, Philippe Decouflé (1961-) a vu sa renommée franchir les frontières. Le chorégraphe se distingue par son éclectisme et son incessante recherche artistique, et ses créations, à la frontière de la danse, du cinéma et du dessin animé vivant, donnent naissance à des mondes à la fois fantastiques et joyeux, en perpétuelle évolution. Le costume de scène, pour lequel Decouflé collabore étroitement avec des couturiers de renom, est un protagoniste à part entière de ses créations, où mode et spectacle sont liés indissolublement.
Des chorégraphies de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville (1992) aux collaborations avec le Cirque du Soleil, ce catalogue d'exposition étudie en profondeur l'univers du chorégraphe. Richement illustré de photographies et de dessins, il rend également hommage aux stylistes, tels que Philippe Guillotel, Laurence Chalou et Jean Malo, qui ont travaillé avec lui.
Prix TTC : 35.00 €
LA COLLECTION DE BIJOUX DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS...
DéBOUTONNER LA MODE...
GIRARD-PERREGAUX...
FASTES OCCIDENTAUX DE MAHARAJAHS : CRÉATIONS EUROPÉENNES POU...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld