« Un plan de table requiert un brin de psychologie, de l'intuition et un grain de folie. L'art de placer ses invités, c'est s'assurer qu'ils partagent plus qu'un repas : il s'agit dénouer des rencontres stimulantes dont découleront, on peut l'espérer, des amitiés nouvelles, des aventures, voire des projets de vie - ou de fin de soirée... Enfin, a minima, un agréable moment autour d'une bonne table » : Pierre Sauvage introduit par ces mots son nouvel ouvrage, dans lequel il fait découvrir le talent et l'art de vivre de vingt-deux personnalités de la mode, de la décoration ou de l'art contemporain - château du Val de Loire de Flore de Brantes, demeure londonienne de Remy Renzullo, studio d'artiste d'Isabelle de Borchgrave en Belgique...
Chaque lieu prend vie grâce à des photographies de demeures somptueuses, de compositions de table originales et de décorations florales créatives. Au-delà de sa richesse visuelle, ce livre propose des recettes et des menus, adaptés à chaque occasion : du pique-nique décontracté au bord de la piscine au repas chic en ville, en passant par le dîner aux chandelles pendant les fêtes.
Les hôtes et hôtesses :
Filipa de Abreu, Aurélie Bidermann, Isabelle de Borchgrave, Sophie Bouilhet-Dumas, Muriel Brandolini, Flore de Brantes, Brigitte Bury Dervault et Maurice Dervault, Françoise Dumas, Nathalie Farman-Farma, Laura Gonzalez, Olympia et Ariadne Irving, Isabelle Moltzer, Pascale Mussard, Franz Potisek, Rebecca de Ravenel, Remy Renzullo, Caroline Sarkozy, Pierre Sauvage, Scott Stover, Sabine Van Vlaenderen Badinter.
Prix TTC : 65.00 €
FRAGMENTS : GUILLAUME TERVER & ASSOCIÉE
LE LABORATOIRE ...
PATTERN DESIGN...
ROMANTICS AND CLASSICS
STYLE IN THE ENGLISH COUNTRY HOUS...
NEW YORK SPLENDOR
THE CITY'S MOST MEMORABLE ROOMS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld