Qu'elle soit ancienne ou moderne, en bois ou en métal, la porte est un élément architectural et décoratif de première importance. Outre sa fonction défensive (fermer et séparer l'intérieur de l'extérieur), elle assure également une fonction d'accueil : c'est souvent elle que le visiteur verra en premier, et elle sera responsable de l'image qu'il aura de la bâtisse, voire de son propriétaire.
Cet ouvrage qui s'intéresse à l'aspect visuel des portes en présente plus de 300, offrant ainsi un outil de comparaison et d'étude d'architecture appliquée. Toutes sont européennes et représentatives de la diversité des styles employés, qu'elles soient classiques, rustiques ou Art nouveau, citadines ou campagnardes, rencontrées à Barcelone, Paris, Copenhague ou à Dublin, depuis la luxueuse porte monumentale jusqu'à l'humble porte d'étable.
Prix TTC : 77.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
ANTIDE JANVIER : HORLOGER DES ÉTOILES, 1751-1835
SA VIE...
LA MANUFACTURE DES LUMIÈRES
LA SCULPTURE À SÈVRES DE LOUI...
FIGURAS ESCULTORICAS DE LA REAL FABRICA DE L'ALCORA VOL...
LES PORCELAINES CHINOISES DU PALAIS DE SANTOS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld