Les boutons de manchette sont le summum du style intemporel. Dans un monde où les modes changent rapidement, les boutons de manchette restent une présence vestimentaire forte car ils sont toujours la "bonne" chose à porter. De Pablo Picasso au Prince Charles - qui a fait fondre les pistons de son Aston Martin pour en fabriquer une paire - de nombreux hommes parmi les plus emblématiques de l'histoire les ont portés pour mettre en valeur un costume élégant. En tant qu'incarnation de la sophistication suave, il est difficile d'imaginer James Bond lever son martini caractéristique sans un ensemble brillant.
Aujourd'hui, les boutons de manchette permettent aux hommes de s'exprimer de manière discrète, leurs matériaux et leurs motifs en disant long sur les loisirs, les préférences et la profession de celui qui les porte. Le livre comprend également une paire de boutons de manchette en or émaillé du bijoutier russe Peter Carl Fabergé, parmi de nombreux autres exemples célèbres.
Precious Cufflinks présente plus de deux cents paires de boutons de manchette les plus extraordinaires provenant des tiroirs et des vitrines de collections et de musées du monde entier, dont beaucoup ont été photographiés en couleur pour le livre.
Prix TTC : 54.01 €
LE RUBAN : C'EST LA MODE
RIBBONS : C'EST LA M...
PIERRE CARDIN : MODE, MYTHE, MODERNITÉ...
ERTE : ROMAIN DE TIRTOFF, 1892-1990...
DENTELLE DE CALAIS-CAUDRY : L'ART DE TISSER LE RêVE = D...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld