Exposition au Getty Museum, Los Angeles, 13 mars - 24 juin 2018
Ce catalogue d'exposition étudie l'impact de l'art et de la culture indiens sur Rembrandt (1606-1669) à la fin des années 1650. Jumelant les vingt-deux dessins existants de Rembrandt représentant Shah Jahan, Jahangir, Dara Shikoh et d'autres courtisans moghols avec des peintures mogholes de composition similaire, le livre critique l'idée dominante selon laquelle Rembrandt a "apporté la vie" à l'art moghol statique.
Rédigés par des spécialistes de l'art néerlandais et indien, les essais de ce volume démontrent au contraire comment le contact de Rembrandt avec la peinture moghole l'a incité à dessiner dans un style entièrement nouveau et raffiné sur du papier asiatique - une approche qui a été façonnée par le commerce néerlandais en Asie et suscitée par la curiosité d'une culture étrangère.
Prix TTC : 40.00 €
L'ART DES ANCIENS PAYS-BAS
DE VAN EYCK À BRUEGEL...
BOILLY : LE PEINTRE DE LA SOCIÉTÉ PARISIENNE
DE LOUIS X...
CHARLES DE LA FOSSE, 1636-1716 : LE MAÎTRE DES MODERNES,
MICHELANGELO: THE LAST DECADES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld