Retraçant l'ensemble de la carrière de Renoir, cet ouvrage examine les différentes approches que l'artiste a utilisées dans ses diverses représentations du sujet - depuis ses œuvres qui répondent à Gustave Courbet, Édouard Manet, Edgar Degas et Paul Cézanne, jusqu'à ses représentations tardives, et toujours controversées, de baigneurs qui ont inspiré la génération suivante d'artistes. D'éminents spécialistes examinent non seulement les différentes façons dont Renoir a utilisé le nu comme moyen d'expression personnelle, mais analysent également l'art de Renoir en termes de critique féministe moderne du regard masculin.
Offrant la toute première étude complète des nus de Renoir, cette étude magnifiquement illustrée comprend environ 50 œuvres, dont des peintures, des pastels, des dessins et des sculptures. Le livre comprend également un entretien avec la peintre figurative contemporaine Lisa Yuskavage, qui examine l'influence continue de Renoir et la signification historique du nu féminin dans l'art.
Prix TTC : 50.00 €
ALEXANDER CALDER : UN INVENTEUR RADICAL...
LE VERSAILLES DE LOUIS XIV
UN PALAIS POUR LA SCULPTURE...
CANOVA : QUATRE TEMPS
VOL. I : LES SCULPTURES DE LA GYP...
ART DÉCO : SCULPTURES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld