Exposition au Centre Pompidou, Paris, 3 juin - 16 août 1999
Peintre de la vie moderne, ayant développé en marge des fondements spirituels de Kandinsky, Mondrian et Malevitch, une conception purement optique de la peinture, Robert Delaunay (1885-1941) apparaît comme un passeur essentiel entre l'impressionnisme et les grands courants formalistes de l'abstraction du XXe siècle.
Ce catalogue d'exposition souligne le rôle historique de Robert Delaunay dans la naissance de l'abstraction et la place qu'il occupe, à la veille du premier conflit mondial, au sein de l'avant-garde internationale. Y ici rassemblées les séries réalisées par l'artiste jusqu'en 1914, notamment les importants ensembles des Tour Eiffel, des Fenêtres, et des Formes circulaires, soit une centaine d'œuvres de l'artiste (peintures et dessins).
Prix TTC : 90.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Cubism : The Leonard A. Lauder Collection...
CIELS D'AMÉRIQUE, 1801-2001...
MONET AU HAVRE : LES ANNéES DéCISIVES...
DONALD JUDD SPACES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld