Exposition au Musée des Arts Décoratifs, Paris, du 8 septembre 2016 au 8 janvier 2017
Roger Tallon (1929-2011) est le premier à appliquer des méthodes issues de pratiques américaines dans le domaine du design en France. Ce pionnier du design industriel a commencé par dessiner des machines-outils, avant de se consacrer aux objets. Il se concentre sur les possibilités des nouveaux matériaux et les processus de fabrication. Ses projets se caractérisent toujours par une approche globale qui intègre l'objet dans son environnement visuel.
S'appuyant sur le très riche fonds d'archives Roger Tallon conservé au musée des Arts décoratifs, ce catalogue d'exposition présente en détails l'ensemble de ses réalisations : mobilier comme la chaise TS, montres pour Lip, transistors, machines à écrire, chaussures de ski pour Salomon, etc., ainsi que sa contribution au renouvellement des transports à travers ses réalisations pour la SNCF et la RATP (train Corail, Eurostar, funiculaire de Montmartre...) mais aussi les métros de Mexico et Caracas.
Prix TTC : 49.00 €
KLINT + KJAERHOLM...
QUASAR KHANH : DESIGNER VISIONNAIRE...
CHARLOTTE PERRIAND: COMPLETE WORKS
VOLUME 4: 1968-1999...
BAUHAUS IMAGINISTA: A SCHOOL IN THE WORLD...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld